Envoyez un mail à Manuel Valls

 

Copiez le message ci-dessous et envoyez le à Manuels Valls (manuel.valls@pm.gouv.fr) et à sa conseillère en charge de l’égalité femmes – hommes (Hélène CAZAUX-CHARLES, helene.cazaux-charles@pm.gouv.fr)

« 

Monsieur le Premier Ministre,

Votre Ministre du Travail, malgré ses multiples engagements, a définitivement enterré jeudi à l’Assemblée Nationale les outils de l’égalité professionnelle.

Le travail des parlementaires a permis d’améliorer le projet de loi initial mais votre gouvernement a refusé les amendements qui prévoyaient le maintien dans la loi du Rapport de Situation Comparée comme le maintien d’un temps de négociation spécifique sur l’égalité professionnelle.  

Vous connaissez la situation : les femmes touchent 27% de moins, elles représentent 82% des travailleurs à temps partiel et l’immense majorité d’entre elles subissent le sexisme dans leur travail. Un recul est incompréhensible.

Je vous demande de bien vouloir agir pour rétablir, lors du passage du texte au Sénat, les  articles de loi concernant les outils de l’égalité professionnelle.

Merci de votre réponse.

Signature

«